SanDisk a dévoilé deux nouvelles cartes mémoires SDHC de 16 et 32 Go. Elles augmentent la capacité et la vitesse de sa gamme SanDisk Ultra II.
Le fabricant de mémoires estime que les caméscopes et appareils photo automatiques permettant de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos nécessitent une plus grande capacité et de meilleures vitesses de transfert des données vers la carte mémoire.
Les nouvelles cartes SanDisk permettent de résoudre ce problème en offrant des vitesses de lecture/écriture de 15 Mbit/s, contre 10 Mbit/s en lecture et 9 Mbit/s en écriture pour la gamme actuelle de cartes SanDisk Ultra II.
« A l’heure où les appareils photo offrent un plus grand nombre de mégapixels et où les caméscopes HD à carte mémoire font leur apparition sur le marché, les images et fichiers deviennent de plus en plus lourds, ce qui nécessite des cartes de plus grande capacité », a déclaré Susan Park, directeur marketing des produits pour les cartes SanDisk Ultra II. « De plus grandes vitesses d’écriture permettent de réduire le temps entre chaque cliché et de plus grandes vitesses de lecture permettent de limiter le temps d’attente lors de la copie d’images sur un ordinateur. »
Ces deux cartes, qui offrent l’une des meilleures capacités disponibles dans le commerce, sont également fournies avec un lecteur de cartes USB 2.0. La carte 16 Go avec lecteur sera disponible dans le monde entier dès le mois de mars au prix conseillé de $179,99. La carte SDHC SanDisk Ultra II SDHC de 32 Go devrait arriver dans les rayons en avril au prix conseillé de $349,99.
Traduction de l’article SanDisk boosts SD card line de Vnunet.com en date du 1er février 2008
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…