Le groupe Casino, qui englobe des enseignes de distribution comme Casino Supermarché, Géant Casino, Franprix et Spar, se met au sans contact, grâce à la technologie NFC (Near Field Communication) intégrée au terminal mobile.
Ainsi, le groupe de grande distribution a développé, avec l’aide de l’éditeur de solutions NFC Think&Go, son application omni-canal mCasino NFC (compatible iOS, Android et BlackBerry OS), délivrant, depuis son smartphone, un panel de services pour faciliter ses courses en magasin.
Cette application sera d’abord mise en œuvre à partir du mois d’octobre dans le supermarché Casino du centre commercial Belles Feuilles, dans le XVIème arrondissement de Paris, équipé « full NFC ».
Equipé de cette application intégrée à son smartphone, le client pourra accéder en temps réel à des informations techniques, commerciales et pédagogiques sur les 25 000 produits référencés en rayon.
Ainsi, le client, en se baladant dans les rayons, obtenir tout un ensemble d’informations (désignation, prix, composition nutritionnelle, liste des ingrédients, informations environnementales, vidéos,…) d’un produit en passant son mobile à proximité de l’étiquette FC correspondante sur le linéaire, et éventuellement l’ajouter à son panier d’achat.
Il sera également possible de personnalisé l’application mCasino NFC, afin de recevoir des informations personnalisées, comme des offres promotionnelles « affinitaires », ou de consulter et compléter sa carte de fidélité dématérialisée.
L’application permet aussi de visualiser en temps réel le montant de son panier d’achat. Arrivé en caisse, le client peut présenter son smartphone devant le lecteur NFC. Ses achats sont alors de façon automatique transférés à la caisse , où il choisir son moyen de paiement et sa livraison.
Avant de la fin de l’année, il sera possible de payer directement ses achats depuis son mobile, sans passer par la caisse.
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