Equisense, start-up qui développe des solutions innovantes pour le marché du conseil en nutrition et du bien-être du cheval, vient de boucler une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès « d’acteurs référents de l’écosystème digital et de la filière équine ».
Elle a trouvé l’appui particulier de Neovia (ex-InVivo NSA), spécialiste de la nutrition et la santé animale présent dans 287 pays, qui vient de monter son propre fonds corporate (Neovia Venture).
D’autres acteurs ont suivi comme le start-up studio Sparkling Partners (Lille) mais aussi BNP Paribas, Finorpa (qui accompagne le développement des PME de la région Nord-Pas de Calais), NFA (Nord France Amorçage, fonds régional de co investissement pour l’innovation) et Bpifrance.
Equisense conçoit des objets connectés pour des nouveaux usages numériques en vue « d’une relation plus harmonieuse entre le cavalier avec le cheval ». Les fonds recueillis serviront à pousser la R&D, développer les technologies et monter des campagnes marketing.
Fin 2015, la start-up avait réussi une campagne de financement participatif sur Kickstarter dépassant 170 000 euros (soit 3,5 fois l’objectif fixé)
A travers Equisense, Neovia Venture signe sa première prise de participation dans une start-up française. Le groupe Neovia a associé ce fonds corporate à un nouveau centre mondial de l’innovation : We’nov.
D’autres start-up creusent aussi le sillon de l’innovation dans la filière comme Arioneo, qui développe et commercialise des solutions connectées d’analyse de la performance et de la santé des chevaux athlètes (2ème promotion de l’incubateur parisien Le Tremplin).
(Crédit photo : Equisense)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…