Santé connectée : BioSerenity réalise une levée de fonds d’amorçage de 3 millions d’euros
Le Français BioSerenity a levé 3 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners et Kurma Diagnostics pour optimiser le développement de ses vêtements connectés au service de la santé.
La start-up française BioSerenity, qui développe des solutions de santé intelligente, est parvenue à boucler une levée de fonds d’amorçage de 3 millions d’euros, grâce au concours des fonds d’investissement Kurma Diagnostics, spécialisé dans le secteur des sciences de la vie, et Idinvest Partners.
Fondé en janvier 2014 par Pierre-Yves Frouin, BioSerenity, incubé au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), travaille à l’élaboration de vêtements connectés dédiés au diagnostic médical.
Sa dernière invention en date : Neurnaute, une solution de santé intelligente pour le suivi et le diagnostic de l’épilepsie.
Ce système rend possible l’enregistrement d’électro-encéphalographies en continu pour permettre aux neurologues de diagnostiquer l’épilepsie en seulement quelques semaines.
Ses solutions d’e-santé intègrent un vêtement intelligent, comme un t-shirt, équipé de capteurs biométriques enregistrant les paramètres corporels. Celui-ci est couplé à une application mobile qui traite et analyse les données émises.
Ces données ont ensuite envoyées dans le cloud pour une analyse approfondie et le partage des informations entre médecins et scientifiques.
Ces solutions connectées permettent ainsi un suivi à domicile poussé pour les patients concernés, une meilleure adaptation du traitement et un accès facilité à un maximum de données exploitables pour la communauté scientifique.
Cette levée de fonds permettra à BioSerenity d’accélérer son développement.
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