La start-up française BioSerenity, qui développe des solutions de santé intelligente, est parvenue à boucler une levée de fonds d’amorçage de 3 millions d’euros, grâce au concours des fonds d’investissement Kurma Diagnostics, spécialisé dans le secteur des sciences de la vie, et Idinvest Partners.
Fondé en janvier 2014 par Pierre-Yves Frouin, BioSerenity, incubé au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), travaille à l’élaboration de vêtements connectés dédiés au diagnostic médical.
Sa dernière invention en date : Neurnaute, une solution de santé intelligente pour le suivi et le diagnostic de l’épilepsie.
Ce système rend possible l’enregistrement d’électro-encéphalographies en continu pour permettre aux neurologues de diagnostiquer l’épilepsie en seulement quelques semaines.
Ses solutions d’e-santé intègrent un vêtement intelligent, comme un t-shirt, équipé de capteurs biométriques enregistrant les paramètres corporels. Celui-ci est couplé à une application mobile qui traite et analyse les données émises.
Ces données ont ensuite envoyées dans le cloud pour une analyse approfondie et le partage des informations entre médecins et scientifiques.
Ces solutions connectées permettent ainsi un suivi à domicile poussé pour les patients concernés, une meilleure adaptation du traitement et un accès facilité à un maximum de données exploitables pour la communauté scientifique.
Cette levée de fonds permettra à BioSerenity d’accélérer son développement.
Crédit image : Christian Delbert – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…