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Santé connectée : Visiomed accentue son incursion dans l’Internet des objets

Spécialiste de l’électronique médicale et de la santé connectée, l’équipementier français Visiomed a procédé à une augmentation de capital d’un montant de 5,9 millions d’euros, rendue possible s fonds ont été levés à hauteur de

2,1 millions d’euros ont été levée  auprès d’investisseurs, de particuliers et de FCP.L Les 3,8 millions restants sont le fruit de placements privés auprès de « personnes ou de sociétés fournissant des services d’investissements pour compte de tiers et par quelques investisseurs privés ».

Fondé en 2007, le laboratoire met au point des produits de santé innovants dans les domaines de l’autodiagnostic à usage médical et du bien-être. L’année dernière, il s’est lancé sur le marché de l’Internet des objets en développant sa gamme de produits connectés de santé Bewell Connect.

Visiomed a plusieurs projets en route, déterminés selon trois axes : développer de nouveaux produits et services pour enrichir son offre dédiée à la santé connectée, renforcer ses investissements en matière de marketing et mettre au point une campagne publicitaire destinée à faire la promotion de sa gamme Bewell Connect.

« Nous disposions déjà d’une légitimité naturelle et d’une forte avance technologique dans la santé connectée avec notre gamme de dispositifs médicaux certifiés Bewell Connect associé à notre plateforme unique d’interprétation des données médicales », note Eric Sebban, fondateur et P-DG du groupe.

« Désormais, grâce à cette augmentation de capital, nous allons accélérer le développement des phases 2 et 3 de notre application Bewellcheck-up, déployer très largement notre offre produits innovants de santé en France et à l’international tout en continuant à investir pour conserver toujours une longueur d’avance », souligne-t-il.

Crédit image : Syda Productions – Shutterstock.com

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