Le 17 octobre 2018 est coché dans l’agenda de SAP.
L’éditeur a choisi cette date pour inaugurer l’antenne parisienne de son réseau d’accélérateurs de start-up.
La veille aura débuté la première saison, orientée sur l’optimisation des processus en entreprise par l’intelligence artificielle.
Les six sociétés qui y participeront pour une durée de dix semaines seront annoncées ce 3 octobre. Elles auront été sélectionnées parmi 14 finalistes passés, la semaine dernière, devant un jury réunissant Alven, Partech, CapHorn ou encore Ventech.
SAP leur donnera accès à ses technologies, en collaboration avec ses clients. Il ne prendra pas de participation, tout du moins par le biais de cet accélérateur*, dirigé par Sébastien Gibier, qui gère depuis deux ans les relations avec les start-up au sein de la filiale française.
Le réseau SAP Foundry comprend déjà une implantation en Europe. À Berlin en l’occurrence. La deuxième saison vient d’y démarrer, pour 13 semaines avec l’appui de Techstars, également dans le domaine de l’IA (bots, traitement du langage naturel, recommandation de contenus…).
L’accélérateur basé à New York vient quant à lui de terminer sa deuxième saison, axée sur les start-up dirigées par des femmes. Une troisième promotion est en cours de constitution, pour un démarrage le 30 octobre.
* SAP dispose d’un fonds qui investit de l’amorçage à la série A. Il compte, dans son portefeuille, une dizaine de start-up actives essentiellement dans l’IA, appliquée à la supply chain, au commerce B2C, au recrutement, à la cybersécurité, etc. Le dispositif d’innovation est complété par un « Venture Studio » qui porte des projets internes. Il en a émané Ruum (gestion de projets) et Atlas (modélisation de données spatiales).
Crédit photo : © SAP AG / Stephan Daub
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…