SAP a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour sa plate-forme NetWeaver, visant à aider les entreprises à utiliser de façon plus avisée leur environnement informatique (unification des données, intégration des processus, gestion des informations). Ces annonces sont survenues dans le cadre de l’événement TechEd 2008 de la firme allemande à Shangaï.
Parmi les améliorations apportées à NetWeaver, on peut citer des fonctionnalités plus poussées d’intégration de processus et des outils d’informatique qu’il est possible de moduler en fonction des besoins. Selon SAP, ils apporteraient aux entreprises clientes une plate-forme solide qui leur permettrait d’innover et de tester de nouvelles stratégies sans perturber les opérations critiques.
L’outil d’intégration de processus est un logiciel d’infrastructure (middleware) se présentant sous la forme d’une architecture orientée services (SOA, Services oriented architecture en anglais), et combinant un ESB (Enterprise Service Bus), 3000 modèles d’intégration prêts à l’emploi, et des adaptateurs applicatifs et techniques. D’après SAP, ce logiciel permettrait aux sociétés de passer les goulets d’étranglement relatifs à l’intégration technique et d’obtenir rapidement « un impact professionnel positif ».
Quant à l’outil Adaptive Computing Controller, il fournit un point central pour le contrôle des gestionnaires, afin d’améliorer le recours à la virtualisation et d’affecter des ressources informatiques pour le fonctionnement de tous services, sur tous serveurs, à tout moment. Il est capable d’opérer des serveurs physiques comme des serveurs virtuels dans le centre de données, toujours selon les éléments fournis par SAP.
« Ces nouvelles additions et améliorations à SAP NetWeaver démontrent l’engagement de SAP à fournir une plate-forme technologique complète simplifiant l’utilisation de l’informatique pour les clients », déclare Hervé Couturier, responsable du développement de SAP NetWeaver. « Nous continuerons à donner des moyens pour les entreprises d’augmenter leur agilité et leur compétitivité, via notre plate-forme stratégique intégrée ».
Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du SAP adds virtualisation to NetWeaver
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…