SAP, Nokia et Giesecke & Devrient (G&D) vont créer une société commune baptisée Original1 qui proposera des produits d’authentification et des services anti-contrefaçon dans le monde.
Selon les premiers éléments fournis, Original1 sera opérationnel dès la fin de l’année. Son siège social se trouvera à Francfort (Allemagne). C’est Claudia Alsdorf, actuel Vice-Président en charge de SAP Research, qui dirigera cette nouvelle structure.
« Original1 fournira un magasin tout-en-un pour les sociétés qui cherche des services de sécurité visant à endiguer la contrefaçon et sauvegarder la valeur de leurs marques », déclare Claudia Alsdorf dans le communiqué de presse commun.
La répartition des tâches est connue : SAP apportera ses solutions logicielles orientées entreprise tandis que Nokia se chargera de fournir des technologies d’authentification sur terminaux mobiles.
Le constructeur finlandais de terminaux mobiles, leader mondial, avait commencé à travailler sur le sujet dès 2006 avec un programme dédié.
Quand au troisième instigateurs G&D qui a le profil d’un Gemalto en France (sécurisation des données numériques), il fournira des solutions de sécurité comprenant l’authentification, le chiffrement de bout-en-bout des flux d’information et des bases de données.
Original1 veut toucher les entreprises développant des chaînes logistiques et de ventes et souhaitant protéger leurs produits avec des étiquettes à puces intelligentes et sécurisées.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…