C’est méconnu mais SAP s’intéresse au monde des start-up.
L’éditeur européen de logiciels pour les entreprises (ERP, CRM, services cloud…) a organisé la semaine dernière l’événement SAP Startup Forum à Paris.
Objectif : sélectionner 14 start-up qui pourront bénéficier d’un accès à la plateforme de développement In Memory HANA (traitement et d’optimisation d’accès à une base de données SAP en temps réel) et au support SAP.
Sachant qu’une vingtaine ont participé à cette étape française du SAP Startup Forum et qu’une sélection de lauréats* est apparue.
Une manière de surfer sur la problématique Big Data ou la gestion en volume des données non structurées et qui facilite la création d’applications analytiques ou transactionnelles.
Les start-up sélectionnés pourront bénéficier d’un accès HANA sous différente forme : sur site (« In Premise », intégration d’une appliance dédiée au sein même de l’entreprise), PaaS* (Platform as-a-Service), intégration d’un module dans un data center de l’un des partenaires SAP HANA.
Dans le cadre d’un « SAP Start-up Focus », certaines d’entre elles seront invitées à Sapphire (conférence annuelle de l’écosystème SAP, du 13 au 16 novembre à Madrid).
Elles pourront également bénéficier d’un accès privilégié au SAP Ventures, le fonds institutionnel de l’éditeur qui accompagne les jeunes pousses et qui est doté de 155 millions de dollars.
*PaaS : plate-forme permettant à un éditeur de reprogrammer son offre de logiciels traditionnels en une offre hébergée (SaaS)
SAP Startup Forum : and the winner is … |
– Prix de la meilleure présentation : Chef Jérôme dans le domaine de « l’e-commerce distribué »; – Prix des collaborateurs SAP : PathoQuest dans le secteur de la Santé et les biotechnologies; – Prix de la meilleure innovation : Cliris sur le marché de l’analyse du comportement par traitement d’images; – (liste des Prix du jury SAP) : Evolution Energie (Solution Energetiques Innovantes) – I Advize (CRM) – Data Publica (marché de la donnée) – Qunb (open data) – Bime (business intelligence) – Ima Scap (imagerie pour assister les opérations de l’épaule) – AB Testy (outils d’optimisation de sites internet) – Serious Factory (logiciels marketing vente en 3D) – Trinov (optimisation des postes de dépenses liés à l’environnement) – Pathoquest. |
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…