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SAP et Samsung s’engagent dans la mobilité au nom d’Android

Pour SAP et Samsung, l’environnement Android est mûr pour un usage en entreprise.

Dans le cadre d’une stratégie de mobilité (exploitation de parcs de smartphones et/ou de tablettes). Et ce, en toute sécurité.

Sur ce dernier point,« on entend beaucoup de choses de l’ordre de l’a priori mais qui ne sont pas justifiés », considère Maxime Guirauton, en charge du marketing pour la business unit B2B chez Samsung Electronics France.

L’éditeur allemand de progiciels numéro un européen et le fabricant coréen de terminaux mobiles ou nomades (netbooks, smartphones, tablettes…) – et désormais numéro dans la téléphonie mobile devant Nokia – viennent de présenter des solutions BtoB dans le cadre d’une session SAP Mobility organisée à Paris.

Samsung dispose d’une variété de terminaux et de solutions présentée comme un écosystème complet pour répondre à la demande du client.

Y figurent des produits stars comme la gamme de smartphones Galaxy S sous Android (le Galaxy S3 qui vient d’être dévoilé à Londres), l’hybride Galaxy Note et la tablette Galaxy Tab.

Autant de produits qui, après avoir conquis le grand public, pourrait gagner de la crédibilité sur les marchés professionnels, considère Samsung.

Le groupe high-tech coréen peut se targuer d’avoir touché de grandes entreprises en France comme Air France, Veolia, SNCF, ERDF, Vinci, Sanofi, Geodis, FNAC ou Faurecia.

Comment SAP a fait la jonction avec Samsung ? Réponse : l’offre Sybase du nom de sa branche orientée solutions mobiles BtoB (renforcée après l’acquisition de l’éditeur éponyme survenue il y a un an).

Frédéric Puche, Responsable marketing de l’offre mobilité chez SAP France, décline la panoplie d’offres sur site (on premice), à la demande (on demand) ou par terminaux (on device) fédérée sous l’acronyme MDM : Mobile Device Management.

(Lire la fin de l’article page 2)

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