SAP s’apprête à faire son entrée dans le domaine du Software as a services (SaaS). Le rival d’Oracle sur le marché de la gestion de la relation client devrait lancer une offre de solutions en ligne pour les entreprises le 19 septembre prochain, selon Reuters.
Présenté sous le nom de code A1S, l’offre vise le marché des PME. Ce qui permettrait à l’entreprise allemande d’investir pleinement le secteur du mid market au potentiel important mais très concurrentiel. IBM, Oracle, Sage ou encore Microsoft, notamment, proposent leurs solutions aux PME.
Les modèles SaaS s’invitent comme des solutions alternatives pour les entreprises de tailles moyennes qui n’ont pas toujours la possibilité d’intégrer et de gérer des applications de gestion en interne. L’offre en ligne de SAP viendra notamment concurrencer le leader du secteur Salesforce.com. Il restera à SAP de préciser ses tarifs et l’étendue de ses services. Mais l’acteur allemand bénéficie d’entrée de sa bonne image. A1S a nécessité un investissement de 500 millions de dollars.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…