(Update 00:41 : on a intégré une interview vidéo) C’est sa première tournée européenne depuis qu’il a pris les commandes de Microsoft : Satya Nadella est passé par Paris. Il a fait une courte apparition à la fin de la session du Demo Day de Microsoft Ventures organisée aujourd’hui à Paris.
A travers le programme d’accompagnement de start-up, les créateurs de projets Internet et mobile (Captain Contrat, Airdoc, Onemoretab, Les Grappes, White Services, Touchify, Smyle, Master Courses) ont pu présenter leurs projets à un parterre de représentants de fonds d’investissement.
Sur le papier, la liste des invités au profil capital-risqueur est séduisante (50 investisseurs confirmés) : Accel Partners, Index Ventures, Partech Ventures, Ventech, Truffle Capital, Iris Capital, Balderton Capital, Bpifrance, Kima Ventures….
Selon Le Figaro, il aura néanmoins fallu attendre deux heures, et la quasi-fin de la session, pour que Satya Nadella fasse son apparition. « J’ai loupé les présentations! », comme pour s’excuser. Après une session questions-réponses et une photo-souvenir, le dirigeant américain s’est esquivé.
Le patron de Microsoft devait également rencontrer dans la journée des membres du gouvernement : Manuel Valls, Premier ministre, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, et Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique.
Via le site Internet du journal Le Temps, on apprend que Satya Nadella était de passage la veille à Zurich (Suisse). Il s’est exprimé dans un cinéma du centre de la ville devant 400 à 500 personnes puis s’est entretenu en privé avec des hauts responsables de multinationales.
Via YouTube : Interview vidéo de Satya Nadella lors du demo Day de Microsoft Ventures à Paris (merci à Rodrigo A. Sepúlveda Schulz)
—
Quiz : Connaissez-vous l’e-réputation ?
—
Crédit photo : Microsoft Ventures
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…