La sauvegarde en ligne et la récupération de données suscitent décidemment toutes les convoitises. Après les rachats de Berkeley Data Systems en octobre 2007 par EMC, puis celui d’Arsenal Digital par IBM fin 2007, Symantec vient lui d’intégrer SwapDrive, un autre spécialiste de la sauvegarde en ligne. Le montant de la transaction, qui est déjà finalisée, n’a pas été communiqué même si plusieurs sources en ligne font état de 123 millions de dollars.
Créé en 1998 aux Etats-Unis, SwapDrive édite une gamme de services permettant de sauvegarder automatiquement en ligne les données de plusieurs terminaux, via l’installation d’un « petit » logiciel sur le poste client.
La firme, qui revendique près de deux millions d’utilisateurs, est à l’origine de deux principaux services : Backup.com et WhaleMail. Le premier est une plate-forme de sauvegarde en ligne, sécurisée et dupliquée en plusieurs endroits. Le second est dédié au transfert de fichiers très volumineux. Deux offres qui sont, selon Symantec, complémentaires du portefeuille Norton de solutions grand public de sécurité.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…