Pour gérer vos consentements :

SAV Group va exporter son concept de centralisateur du service après-vente

Le service après-vente est un maillon essentiel dans la relation client. SAV Group tente de soulager les détaillants de cette charge.

L’éditeur développe Revers.io, une plateforme logicielle en mode SaaS (déclinaison cloud) couplée à une offre de services managés pour le compte de distributeurs tiers.

Fin 2016, il a levé 5 millions d’euros auprès du fonds CapHorn Invest, qui figure dans le top 10 des sociétés de capital-risque les plus actives en 2016 selon CBInsights.

Les investisseurs historiques ont suivi : FA Dièse, FRCI (Fonds régional de co-investissement de la région Ile-de-France) et C3P Capital.

En juillet 2011, la société parisienne avait levé 250 000 euros auprès de C3P en guise d’amorçage. Le tour de table de juillet 2013 (en intégrant cette fois-ci FA Dièse et le FRCI) s’élevait à 600 000 euros.

Fondée en 2009 par Vincent Torres, SAV Group correspond à un  opérateur de services après-vente, qui supervise les flux et gère l’exploitation en lien avec des spécialistes du transport, de la logistique et de la réparation dans ces centres agréés.

Ce « centralisateur SAV » revendique trois références clients : La Redoute, FNAC et Rueducommerce.

Elle exploite aussi pour son propre compte le service MonSAV.com (réparation et extension de garantie des produits électroniques et de l’électroménager sur Internet) en s’adressant directement au grand public.

Avec cette levée de fonds, SAV Group compte surtout développer le pendant BtoB à un niveau européen en s’adressant aux distributeurs, assureurs et constructeurs de produits techniques.

La société dispose d’une vingtaine de salariés. Elle revendique « 5 millions de garanties gérées » et « 300 000 retours traités » en 2016.

Principe de fonctionnement de Revers.io par SAV Group

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago