Les scammers se servent de sites Web consacrés à Halloween pour répandre des programmes malveillants, selon Websense, un éditeur de solutions de sécurité IT. Des sites de vente de cadeaux et services en rapport avec Halloween ont été particulièrement ciblés cette année, et les internautes courent des risques d’infection par des programmes susceptibles d’y être intégrés.
« On peut citer l’exemple d’un site Web vendant des costumes d’Halloween. Notre solution de protection préemptive ThreatSeeker a détecté que le JavaScript dispose de plusieurs couches d’obfucation [code camouflé, invisible à l’oeil humain, ndlr]« , déclare la société dans une alerte. « Le script contacte un serveur malveillant dans le TLD .biz (Top-Level Domain – nom de domaine). Au sein du réseau ThreatSeeker, nous avons pu constater que près de 10 000 sites ont été infectés par cette technique d’obfucation. »
Une autre technique consiste à construire un système de redirection dans un site Web qui bénéficie d’une forte notoriété. Websense a détecté plus de 13 000 injections de scripts de ce type sur des sites populaires.
Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 31 octobre et intitulé Warning on Halloween web fraud.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…