Le groupe McDonald’s a sélectionné la solution de paiement ScanPay pour l’intégrer dans son application mobile permettant de préparer une commande et de régler le menu à distance. C’est une référence importante pour cette start-up française. Celle-ci a vraiment démarré ses activités il y a moins d’un an avec le Net-entrepreneur Sven Lung qui a pris les commandes après son départ de Brandalley.
Le système de scan de carte bancaire a séduit la plus populaire chaîne de restauration rapide. Cela se passe comment de manière pratique ? En se connectant à l’application mobile McDo France depuis un smartphone, un client peut ainsi préparer une commande qu’il passera chercher ultérieurement dans l’établissement de son choix.
Au moment de payer, l’individu a le choix d’utiliser un compte PayPal ou bien sa carte bancaire. Dans ce dernier cas, il est habituel de devoir retaper ses informations de compte à chaque fois. ScanPay propose de simplifier et d’accélérer le processus en scannant la carte bancaire grâce à l’appareil photo du smartphone.
Les données scannées (numéro de carte, nom et prénom, date d’expiration) soient lues automatiquement. Il ne reste finalement qu’à entrer manuellement le cryptogramme pour autoriser la transaction. Le procédé est sécurisé et aucune image des cartes n’est conservée, certifie ScanPay.
« C’est une amélioration de l’expérience de nos clients », considère Jean-Noël Pénichon, directeur digital et Europe du Sud de McDonald’s, cité dans le communiqué.
ScanPay a déjà effectué un tour de table d’un montant de « plusieurs centaines de milliers d’euros » avec des business angels et le fonds d’investissement rattaché à l’ESSEC. Dans le cadre du dernier salon LeMobile (mars 2013), nous avions rencontré Sven Lung. Il venait tout juste de lancer cette nouvelle activité. C’est le moment ou jamais de consulter l’entretien vidéo.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…