La plate-forme Web française SchoolMouv, qui propose de multiples outils de soutien scolaire, a bouclé une levée de fonds de 1 millions d’euros, avec la participation de Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), l’incubateur TheFamily, AtHome, le fonds Kima Ventures, Le Studio, Bpifrance, Capitole Angels et d’autres business angels issus du réseau AngelSquare.
Fondé en 2015 par Shannon Picardo, SchoolMouv dispense des outils en ligne de révision pour la préparation d’examens (baccalauréat, brevet) à destination des collégiens et des lycéens.
La plate-forme propose ainsi tout le programme scolaire officiel, à travers des vidéos de 5 à 15 minutes, des fiches de cours et des QCM.
Ces cours ont été conçus par plus de 70 enseignants de l’Education Nationale. Aujourd’hui, SchoolMouv a passé le cap des 100 000 élèves accompagnés par sa solution.
Pour les enseignants qui souhaitent utiliser les services des SchoolMouv comme supports pour leurs cours, la start-up leur propose l’accès gratuit et en illimité à sa plate-forme.
Ce tour de table permettra à SchoolMouv de continuer à développer son offre en étoffant son service de nouveaux contenus éducatifs pour toutes les classes du collège et du lycée.
Crédit image : Schoolmouv
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…