La plate-forme Web française SchoolMouv, qui propose de multiples outils de soutien scolaire, a bouclé une levée de fonds de 1 millions d’euros, avec la participation de Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), l’incubateur TheFamily, AtHome, le fonds Kima Ventures, Le Studio, Bpifrance, Capitole Angels et d’autres business angels issus du réseau AngelSquare.
Fondé en 2015 par Shannon Picardo, SchoolMouv dispense des outils en ligne de révision pour la préparation d’examens (baccalauréat, brevet) à destination des collégiens et des lycéens.
La plate-forme propose ainsi tout le programme scolaire officiel, à travers des vidéos de 5 à 15 minutes, des fiches de cours et des QCM.
Ces cours ont été conçus par plus de 70 enseignants de l’Education Nationale. Aujourd’hui, SchoolMouv a passé le cap des 100 000 élèves accompagnés par sa solution.
Pour les enseignants qui souhaitent utiliser les services des SchoolMouv comme supports pour leurs cours, la start-up leur propose l’accès gratuit et en illimité à sa plate-forme.
Ce tour de table permettra à SchoolMouv de continuer à développer son offre en étoffant son service de nouveaux contenus éducatifs pour toutes les classes du collège et du lycée.
Crédit image : Schoolmouv
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…