Premier venu dans les Concept Series de Mozilla, Seabird est un prototype (virtuel) de ce que pourrait être le smartphone du futur. Rien de révolutionnaire dans le concept proposé ici par Billy May, les terminaux actuels étant déjà bardés de capteurs et capables de s’adapter de mieux en mieux au contexte d’utilisation.
Selon Silicon.fr, le Seabird propose quelques améliorations, comme la présence d’un capteur capable de concurrencer ceux des appareils photo numériques. Autre avancée intéressante : la présence d’un dispositif sans-fil intégré dans le corps de l’appareil.
Il peut faire office d’oreillette ou d’outil de pointage. Une bonne idée… encore fallait-il y penser. Chargeur sans fil, port USB et sortie audio standard complètent la connectique de ce concept phone.
Le terminal de Mozilla propose également deux pico-projecteurs, des périphériques qui existent déjà aujourd’hui, mais tardent à se démocratiser au sein des smartphones. Posé sur son support, le Seabird pourra alors projeter deux images : une de l’écran sur un mur, et une autre du clavier sur une surface plane, comme une table.
Ce type de périphérique de saisie a déjà été expérimenté. Son seul véritable défaut réside dans l’absence de repères physiques, qui oblige à garder un œil sur le clavier. Rien n’empêche toutefois de proposer un check up visuel sur l’écran principal, lequel éliminera ce problème.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…