Le fournisseur de solutions de stockage Seagate présente son nouveau disque dur Savvio 15K.2 HDD, le « disque le plus rapide et le plus écologique du monde », d’après le fabricant.
Le nouveau disque de 15 000 tours par minute fera partie de la famille de supports de stockage pour serveurs et entreprises Savvio de la firme, conçus pour des applications critique, et qui demandent une haute fiabilité et de hautes performances pour une consommation électrique très basse.
Le Savvio 15K.2 HDD sera proposé en deux capacités pour les serveurs : 146 Go ou 73 Go. Il dispose d’une interface SAS 2.0 et d’un débit pouvant atteindre les 6Gbps/s. D’après Seagate, ces disques durs sont idéaux pour des configurations RAID en fournissant des gains de performance de l’ordre de 115%.
« Les nécessités actuelles des entreprises en matière de disque dur de serveurs et de stockage sont particulièrement centrées sur la baisse des coûts, les besoins de plus en plus importants en matière de performances des applications, et la conformité aux lois et aux règlements de l’industrie et du gouvernement », déclare Sherman Black, vice-président senior en charge du marketing et de la stratégie pour Seagate Technology Core Products Group.
« Le disque Savvio 15.2 et notre architecture Unified Storage répondent clairement à ces besoins, en donnant aux départements informatiques la meilleure base possible pour la réduction de la complexité et des coûts de stockage », ajoute-t-il. Ce disque dur devrait être commercialisé à aprtir du mois de décembre.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 4 novembre 2008 et intituléSeagate speeds up hard drives
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…