Pour gérer vos consentements :

Seagate se focalise sur le partage des contenus multimédia

Seagate veut aider les consommateurs à visionner leurs contenus numériques sur leur télévision et à les partager en lançant deux nouveaux produits : le lecteur multimédia HD FreeAgent Theater+ et l’adaptateur réseau FreeAgent DockStar.

Pour fonctionner, le FreeAgent Theater+ utilise un système de station d’accueil pour reçevoir un disque dur externe de la gamme FreeAgent Go de Seagate  et pouvoir ainsi transférer, via une connectique HDMI, toute sa médiathèque contenant des vidéos, des photos et des morceaux de musique vers sa télévision.

Grâce au port Ethernet intégré au lecteur multimédia, le FreeAgent Theather+ peut être relié au réseau domestique de son utilisateur, pour lire les contenus embarqués sur les périphériques partagés. En outre, la présence de 2 ports USB permet de raccorder au lecteur Seagate d’autres appareils dotés d’une interface USB comme un appareil photo numérique, un caméscope ou une clé USB.

Compatible avec les OS Windows XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X, le lecteur multimédia HD FreeAgent Theater+ est disponible au prix de 139 euros.

Le nouvel adaptateur réseau FreeAgent DockStar de Seagate dispose lui aussi d’une station d’accueil pour les disques durs externes Free Agent Go, et peut prendre en charge jusqu’à quatre périphériques de stockage différents. Il est conçu pour « simplifier la lecture, le partage et le stockage de fichiers numériques » sur un réseau, via la connexion à une interface Web dédiée protégée par un mot de passe et accessible depuis n’importe quel ordinateur. Cette interface transite par le service Pogoplug de Cloud Engines Inc.

Ainsi, une fois les contenus numériques transférés, le FreeAgent DockStar de Seagate permet de les partager avec ses amis, grâce à l’envoi d’un e-mail contenant un lien renvoyant vers les fichiers concernés.

Cet adaptateur réseau offre également de télécharger directement depuis l’interface Web ses photos ou vidéos vers des réseaux sociaux associés, comme Flickr, Facebook, MySpace ou Twitter, en les copiant dans un dossier spécial.

Le FreeAgent DockStar est disponible au prix de 99 euros et est fourni avec un abonnement d’un an au service de partage en ligne Pogoplug. Au bout d’un an, l’abonnement annuel reviendra à 29 euros pour un accès illimité à ce service.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago