Editeur d’une solution de Search Marketing Analytics, Botify a bouclé un tour de table de 7 millions d’euros, avec le concours des fonds IDinvest Partners et Ventech et l’intervention de la banque d’affaires Clipperton.
Fondé en 2012 par Adrien Menard et Thomas Grange, Botify met à disposition de ses clients digital marketers, data scientists et responsables IT une plate-forme de type SaaS dédiée à l’optimisation du référencement Web.
Sa solution permet ainsi d’augmenter le trafic SEO, SMO (Social Media Optimization) et mobile en optimisant la structure des sites Web et leur crawl par les moteurs de recherche.
La jeune pousse compte actuellement plus de 300 clients dans 30 pays, comme LesPagesJaunes, Expedia, Dailymotion, HomeAway, iProspect, Sarenza, Webedia, eBay, Axel Springer ou encore Blablacar.
Cette levée de fonds offrira l’opportunité à Botify d’accélérer sa croissance en France et à l’international (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne) tout en enrichissant sa solution SaaS de nouvelles fonctionnalités. Le start-up envisage également de lancer des recrutements au cours des prochains mois.
Crédit image : Rawpixel.com – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…