Editeur d’une solution de Search Marketing Analytics, Botify a bouclé un tour de table de 7 millions d’euros, avec le concours des fonds IDinvest Partners et Ventech et l’intervention de la banque d’affaires Clipperton.
Fondé en 2012 par Adrien Menard et Thomas Grange, Botify met à disposition de ses clients digital marketers, data scientists et responsables IT une plate-forme de type SaaS dédiée à l’optimisation du référencement Web.
Sa solution permet ainsi d’augmenter le trafic SEO, SMO (Social Media Optimization) et mobile en optimisant la structure des sites Web et leur crawl par les moteurs de recherche.
La jeune pousse compte actuellement plus de 300 clients dans 30 pays, comme LesPagesJaunes, Expedia, Dailymotion, HomeAway, iProspect, Sarenza, Webedia, eBay, Axel Springer ou encore Blablacar.
Cette levée de fonds offrira l’opportunité à Botify d’accélérer sa croissance en France et à l’international (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne) tout en enrichissant sa solution SaaS de nouvelles fonctionnalités. Le start-up envisage également de lancer des recrutements au cours des prochains mois.
Crédit image : Rawpixel.com – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…