Les logiciels Adobe Reader et Acrobat sont depuis quelques mois confrontés à des failles de sécurité. Ainsi, l’éditeur vient une nouvelle fois de publier un bulletin de sécurité pour corriger deux vulnérabilités critiques détectées dans Adobe Reader (lecteur de fichiers PDF) 8.2 et 9.3 pour Windows, Mas OS X et Linux, ainsi que dans Acrobat 8.2 et 9.3 (élaboration de fichiers PDF).
La première faille critique détectée et corrigée dans Reader et Acrobat 8.2 et 9.3 permet à un hacker de détourner la sandbox afin de faire exécuter des requêtes croisées entre domaines normalement prohibées.
Par ailleurs, l’autre vulnérabilité critique patchée dans les mêmes versions d’Acrobat et Reader peut provoquer un crash du système et permettrait à un pirate de prendre le contrôle de la machine à distance.
Afin de sécuriser l’ordinateur des utilisateurs de ces applications, Adobe recommande de mettre à jour Acrobat et Reader en basculant vers la version Adobe Reader 9.3.1 et Acrobat Acrobat 9.3.1.
Les utilisateurs des moutures 8.2 peuvent aussi lancer la migration de ces deux applications vers les versions 8.2.1.
Fait amusant : Adobe signale que c’est Microsoft qui a en fait découvert la faille critique permettant de prendre à distance le contrôle d’un ordinateur, et qui s’est chargé de faire remonter l’information à l’éditeur de Reader et d’Acrobat…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…