Certaines applications mobiles Android ne sont pas forcément dignes de confiance. Ce 1er mars, Google a pris les devants et ainsi supprimé de l’Android Market plus de cinquante applications disponibles sur la plate-forme de téléchargement contenant des malwares.
Ces applications mobiles douteuses ont tout de même eu le temps d’être téléchargées plusieurs fois par des mobinautes qui ne se doutaient alors pas de leur dangerosité.
Selon Google, les applications Android supprimées, semblant à première vue saines et ressemblant à des applications mobiles existantes mais distribuées par d’autres éditeurs, abritaient en réalité un code malveillant « DroidDream » capable, une fois installé sur un smartphone ou une tablette Android, de récupérer les données personnelles stockées sur les terminaux des utilisateurs.
Ces applications malveillantes pouvaient également permettre aux cyber-criminels impliqués d’envoyer à distance d’autres applications vérolées.
Pour tenir informés les mobinautes, l’éditeur de sécurité mobile LookOut a publié sur son blog la liste des fausses applications mobiles concernées, qui ont été mises en place sur l’Android Market par des éditeurs douteux connus sous le nom de Myournet, Kingmall2010 et e20090202.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…