L’application BlackBerry Protect de RIM est maintenant accessible en mouture bêta publique en France, souligne Silicon.fr.
Ce logiciel gratuit, qui peut être téléchargé sur la plate-forme BlackBerry App World, permet de sauvegarder et restaurer les données d’un BlackBerry à distance : contacts, calendrier, notes, tâches, favoris et messages texte. La sauvegarde peut être réalisée manuellement ou à intervalles programmés. Elle permet également de transférer aisément les données entre deux terminaux.
En cas de perte du smartphone, BlackBerry Protect permet d’en activer à distance la sonnerie à son volume maximal, d’afficher un écran « perdu / trouvé » et même de repérer la position géographique de l’appareil (via une triangulation du smartphone par les antennes-relais, ou l’utilisation de son éventuel GPS intégré).
En cas de vol, l’utilisateur sera en mesure de sauvegarder ses données à distance, de bloquer l’accès au terminal (voire de le réinitialiser complètement) et – enfin – d’en déterminer la localisation.
À une époque où les terminaux mobiles deviennent de plus en plus coûteux, et les données que vous y stockez de plus en plus sensibles, BlackBerry Protect offre une protection efficace contre la perte ou le vol de son smartphone BlackBerry. Pour en savoir plus sur cette application et l’installer sur votre smartphone, vous pourrez vous rendre sur cette page Web.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…