La sécurité dans le cloud (données, applications) demeure un enjeu fondamental. Microsoft en est conscient.
A travers une contribution blog, la firme de Redmond vient de procéder à l’acquisition d’Adallom. L’équipe d’Adallom confirme de son côté le rapprochement.
Le montant de la transaction pour acquérir cet éditeur israélien n’a pas été officiellement précisé. Mais on évoque un deal à 250 millions de dollars plutôt que 320 millions. Un prix avancé en juillet en considérant que le deal était déjà bouclé.
Fondée fin 2012 par un trio d’entrepreneurs d’origine israélienne (Assaf Rappaport, Ami Luttwak et Roy Reznik), la société Adallom accompagne les entreprises dans la gestion de la bascule des applications et des données dans le cloud. En se positionnant comme un broker dédié à la sécurité d’accès dans le cloud, elle exploite une plateforme de type framework en mode SaaS.
Les couches technologiques (approche heuristique, machine learning) étaient initialement aux services de renseignement israéliens.
En trois ans, Adallom avait levé un montant global de 49,5 millions de dollars en trois tours de table auprès de différents investisseurs comme Rembrandt Venture Partners, Sequoia Capital et Index Ventures.
Son siège social se situe à Palo Alto en Californie.
Le spécialiste de la sécurité dans le cloud (90 personnes dans l’effectif) avait ouvert des collaborations technologiques avec une série d’acteurs comme Salesforce, Box, Dropbox, ServiceNow, Ariba et…Microsoft.
D’ailleurs, en décembre 2013, Adallom s’était illustré en dévoilant une faille relative à Office 365 qui permettait d’usurper l’identité des utilisateurs de la suite bureautique dans le cloud et de subtiliser des documents et des données.
Exploitée sous la forme d’une solution de sécurité à la demande, l’expertise technologique d’Adallom sera diffusée dans le catalogue des offres cloud de Microsoft, à commencer par Azure. Mais aussi Office 365, l’Enterprise Mobility Suite (EMS) et l’Advanced Threat Analytics.
(Crédit photo : Sergey Nivens, Shuttershock)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…