Si la Coupe du Monde de football ne commence que dans une semaine en Afrique du Sud, cet événement sportif représenterait une bonne occasion pour les pirates d’abreuver nos messageries électroniques de spams.
Symantec estime que le volume de pourriels ayant pour sujet la prochaine Coupe du Monde de football a augmenté de 27% entre le 1er avril et le 25 mai 2010.
Les spams envoyés aux internautes peuvent ainsi prendre la forme de fausses places pour les matchs à gagner ou de faux produits estampillés FIFA, la fédération internationale de football.
Plus inquiétant : des vidéos proposant de visionner les meilleurs moments d’un match peuvent en réalité contenir des malwares, susceptibles de libérer des vers, des virus et autres chevaux de Troie sur l’ordinateur hôte.
« Nous avons tout d’abord observé que les escroqueries liées à la Coupe du Monde sont apparues en 2005 lorsque l’Afrique du Sud a été sélectionnée pour accueillir la compétition. Cependant, le volume de messages reçus pendant les derniers mois a explosé », note Laurent Heslault, directeur des technologies de sécurité chez Symantec.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…