Ce n’est pas moins de 6 correctifs de sécurité que Microsoft doit livrer en fin d’après-midi dans le cadre de la publication mensuelle de son bulletin de sécurité. Sur les 6 failles, au moins une est jugée « critique » (le plus haut niveau dans l’échelle de dangerosité de l’éditeur).
En plus de ses rustines destinées à combler les vulnérabilités de ses systèmes, Microsoft devrait profiter de ce rendez-vous mensuel (fixé, pour mémoire, le deuxième mardi du mois) pour mettre à jour son outil d’éradication des « logiciels malicieux » (Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool). Le filtre anti-spam d’Outlook devrait également subir une petite révision. Pour l’heure, on ignore encore si la faille dernièrement décelée, par eEye Digital Security, dans Windows 2000 sera corrigée dans le cadre de la mise à jour mensuelle.
La plupart des mises à jour (plutôt recommandées) pourront s’effectuer par l’intermédiaire des service Windows Update (ou Microsoft Update pour ceux qui ont installé ce service), Windows Server Update et le Download Center. Seules les correctifs de sécurités seront accessibles aux utilisateurs ayant authentifié leur version de Windows XP via le Windows Genuine Advantage (voir édition du 26 juillet 2005). Et aux petits malins qui auront trouvé le moyen de contourner ce programme visant à lutter contre les copies pirates (voir édition du 2 août 2005).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…