Un nouveau test indépendant de la suite anti-malware OneCare de Microsoft est venu jeter un voile d’ombre sur ce produit.
La suite OneCare est arrivée dernière au classement de 17 progiciels de sécurité, n’interceptant que 82,4% des 500 000 programmes malveillants utilisés dans le test. Sur l’ensemble des suites étudiées, une seule est parvenue à franchir le seuil des 90% de réussite.
« Microsoft OneCare a affiché des performances médiocres dans ce test et n’est pas parvenu à atteindre le minimum requis pour sa participation », indique le rapport du service autrichien de tests indépendants AV Comparatives. « Sa prise en compte dans les prochains tests qui seront effectués cette année devra faire l’objet d’une réévaluation. »
OneCare a plus particulièrement pêché dans la détection des chevaux de Troie et des portes dérobées, en interceptant seulement 79,6% des attaques. La suite a fini dernière au classement des trois séries de tests de détection réalisées.
Le grand vainqueur de cette série de tests est la suite AntiVirusKit de G Data, qui est parvenue à détecter 99,45% de toutes les menaces.
Les cinq meilleures suites de sécurité utilisent en règle générale des moteurs d’analyse multiple pour évaluer les menaces.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 7 mars 2007
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…