JCS Développement a mis à jour son plug-in Emergency pour 4D, qui corrige quelques problèmes de compatibilité avec 4D 6.5. Son but est de réparer les fichiers de données de 4D.
Le logiciel vérifie le contenu des champs de type alphanumérique, texte, entier, entier long, réel, booléen, date et heure et permet de les filtrer afin d’expurger les caractères non désirés (par exemple, les caractères non imprimables). Il permet également d’exporter le fichier de données et de l’importer dans une base vierge. Emergency for 4D est disponible en version Macintosh uniquement.
De son côté, QDrop est un plug-in qui permet de d’utiliser la manipulation de glisser/déposer des fichiers ou dossiers depuis le bureau du Macintosh ou de Windows sur une zone spécifiée à l’intérieur d’un formulaire de 4D.
QDrop offre une interface intuitive pour effectuer des opérations d’import de données. C’est un utilitaire qui complètera les produits QPix, QMedia et Qgrid, destinés à la manipulation d’images et de formats gérés par QuickTime.
Pour en savoir plus :
* Qdrop
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…