L’éditeur de solutions de sécurité IT Secunia vient de détecter la présence d’une faille de sécurité critique sous Safari. Cette vulnérabilité concerne pour le moment la version 4.0.5 du navigateur d’Apple sous Windows, mais elle pourrait aussi rapidement toucher la mouture pour Mac OS X.
Dans la mesure où la firme de Cupertino n’a pas encore publié de correctif ad hoc, Secunia appelle les internautes utilisant ce butineur à la plus grande prudence.
L’éditeur danois souligne ainsi que cette faille sous Safari peut permettre à un pirate de compromettre le système utilisateur.
La vulnérabilité se situe au niveau d’une erreur de corruption de la mémoire lors de la fermeture d’une fenêtre dans le navigateur, comme un pop-up, quand une page Web est ouverte.
Ainsi, un internaute utilisant Safari pourrait être amené à se rendre sur une page Web piégée et être obligé de fermer une fenêtre, de type pop-up. Cette fermeture entraînerait alors l’exécution de codes arbitraires par un pirate.
Secunia prodigue quelques conseils de bon sens pour éviter d’être confronter à cette vulnérabilité : ne pas se rendre sur des sites suspects et ne pas cliquer sur de liens douteux. En outre, la firme de sécurité danoise conseille de désactiver la prise en charge de JavaScript.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Navigateurs : le nouvel assaut
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…