La marque McAfee va faire la place à Intel Security. Brian Krzanich, CEO d’Intel, a dévoilé officiellement ce changement en termes de branding lors du CES 2014.
Cette nouvelle marque permettra d’identifier tous les produits et services liés à la sécurité IT de la firme. Sachant que l’annonce du rapprochement entre Intel et McAfee remonte à août 2010 (transaction à 7,68 milliards de dollars).
Après le feu vert donné par les autorités de régulation entre fin 2010 et début 2011 (USA et Europe), Intel avait laissé une certaine marge d’autonomie à McAfee. Derrière ce changement de marque, percevra-t-on une intégration plus profonde ?
Parmi les projets sous la bannière Intel Security figure la volonté de proposer un outil gratuit pour protéger les terminaux mobiles pour les terminaux Apple (iPhone, iPad) et Android. De plus amples détails seront fournis dans les mois à venir, précise Intel.
Sur la problématique du « Bring your own device » (exploitation des terminaux individuels en enterprise), Intel Security s’engage à fournir une technologie de protection pour les terminaux Android fonctionnant sous des technologies Intel afin de favoriser les usages à la fois à domicile et en entreprise.
Vidéo officielle Intel sur la keynote de Brian Krzanich au CES 2014
Quiz : Connaissez-vous Intel ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…