La Fédération des professionnels des tests d’intrusion (FPTI) vient tout juste de voir le jour. Cette association française vise à réunir les professionnels de la sécurité informatique spécialisés dans le secteur des tests d’intrusion, qui reste la méthode la plus sûre pour mesurer le niveau de sécurité d’un réseau informatique.
Selon Silicon.fr, la FPTI souhaite mettre en place un ensemble de règles qui permettra de certifier les professionnels pratiquant des tests d’intrusion. Le processus de mise en place de cette charte, qui servira de socle à la certification, se veut très ouvert : « au sein de la fédération, nous croyons à la diversité des talents. Ainsi, chaque spécialiste en sécurité informatique peut s’exprimer sans couleur ou appartenance à une entreprise commerciale pour, ensemble, mettre en place des règles qui participeront à la protection des entreprises françaises et des citoyens », explique Laurent Dupuy, le président de la FPTI.
La FPTI propose un portail Web dédié aux logiciels d’intrusion, SecurityGarden.com, ainsi qu’une bibliothèque de plus de deux cents ouvrages portant sur la sécurité informatique, que ses membres pourront consulter à volonté.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…