Adobe vient de déployer une mise à jour de sécurité afin de corriger une faille critique détectée dans son lecteur Flash Player, utilisé à partir des systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X, Linux et Android.
Elle permet l’exploitation d’une faille du système visant à effectuer des attaques ciblées visant à tromper les utilisateurs en les invitant à cliquer sur un fichier malveillant transmis dans un e-mail.
Une fois le fichier joint piégé ouvert, cela entraîne un plantage de Flash Player, permettant au pirate de prendre le contrôle à distance de l’ordinateur contaminé.
La mise à jour s’applique à la version 11.2.202.233 et précédentes de Flash pour Windows, Mac OS X et Linux , tout comme aux versions 11.1.115.7 et 11.1.111.8 pour Android 2.0, 3.0 et 4.0.
Même si cette faille de sécurité semble en priorité toucher l’OS Windows ainsi qu’Internet Explorer, Adobe ne manque pas de préciser, qu’à titre préventif, ce patch doit être installé sur tous les autres écosystèmes utilisant un une version de Flash Player.
Crédit image : © Razihusin-Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…