Le 8 juin, Adobe a procédé à la diffusion de correctifs pour Adobe Flash Player (vers 11.3) et Adobe AIR (vers 3.3) pour les postes de travail.
Une série de vulnérabilités ont été corrigées.
Elles peuvent être exploitées par un attaquant pour effectuer un déni de service à distance ou exécuter du code arbitraire à distance, prévient le Certa dans une alerte en date du 11 juin.
Les systèmes affectés sont multiples pour le cas de Flash Player : le correctif concerne tous les systèmes d’exploitation pour postes de travail (Windows, Macintosh et Linux), les terminaux mobiles sous Android (versions 4.x et antérieures) et la navigateur Chrome.
Quant à Adobe Air, là aussi les développeurs doivent effectuer une mise à jour pour tous les ordinateurs sous les systèmes d’exploitation Windows, Macintosh et Android.
Selon Silicon.fr, Flash 11.3 propose dorénavant un « bac à sable » (sandbox en anglais, mécanisme de protection pour l’exécution de logiciels) lorsqu’il fonctionne sous le navigateur Firefox.
Une technique qui emploie certaines technologies de Windows Vista et Windows 7 et qui ne sera donc accessible que sous ces deux OS.
La documentation officielle d’Adobe est ici.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…