Sécurité IT : Adobe procède à une mise à jour électro-Shockwave
Adobe devait réagir pour protéger les utilisateurs de son lecteur multimédia des créations Director, menacé par une vingtaine de failles.
Adobe vient de procéder à une mise à jour de sécurité importante concernant son lecteur Shockwave, pour Windows et Mac OS X.
Son produit était touché par une vingtaine de failles. Shockwave Player version 11.5.7.609 fait place nette à la nouvelle mouture (11.5.8.612) à télécharger immédiatement.
Moins connu que Flash Player, ce produit permet de visualiser le contenu créé à l’aide d’Adobe Director. Il serait installé sur 450 millions de machines dans le monde.
Selon Silicon.fr, les failles en exposition – 18 classées dans la catégorie critique – pouvaient provoquer des corruptions de la mémoire, ouvrant ainsi la porte à l’exécution de code distant et au bout du compte la prise de contrôle de la machine par un pirate.
Aux Etats-Unis, l’US-CERT, cellule de veille nationale des menaces de sécurité IT, a diffusé un bulletin dédié appelant les administrateurs réseaux à procéder à la réactualisation du produit d’Adobe au plus vite.