Alcatel-Lucent part à l’assaut des cyber-criminels. L’équipementier télécoms s’associe à Arbor Networks, fournisseur de solutions de gestion et de sécurité réseau à destination des opérateurs et des FAI, pour mieux lutter contre les attaques par déni de service distribué (DDoS – Distributed Denial of Service).
Les deux partenaires ont ainsi décidé d’élaborer une solution commune de sécurité et de protection anti-DDoS avancées afin d’aider les entreprises à protéger leurs services utilisés dans le cloud et à sécuriser leur réseau via lequel transitent de gros volumes de données depuis Internet.
Ainsi, le système de gestion des menaces TMS d’Arbor Networks est intégrable dans les routeurs IP d’Alcatel-Lucent, et ce quel que soit leur emplacement dans un réseau.
Ainsi paré, il devient possible de détecter, puis de neutraliser les attaques à la périphérie du cloud, donc plus près de leur point de départ.
Actuellement, cette solution de sécurité commune est disponible et à l’essai chez plus de 20 fournisseurs de services dans le monde.
Un atout de taille donc pour ces fournisseurs de services, qui ont alors la possible de mieux sécuriser les réseaux et services cloud, mais aussi d’apporter à leurs client un service dans le nuage pour mieux gérer les attaques de type DDoS sur leurs réseaux.
Crédit photo : © zothen – fotolia com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…