Jamais à court d’idées, le groupe Anonymous. Leur dernier fait d’armes, un piratage par injection SQL, remonte à ce dimanche 14 août. Ils auraient récupéré les informations personnelles de 2400 membres de la Bay Area Transit, une compagnie ferroviaire basée à San Francisco.
Selon NakedSecurity, sur 55 000 inscrits, un peu plus de deux milliers auraient laissé des plumes dans l’attaque perpétrée ce week-end à l’encontre de l’un des sites de la Bay Area Transit (BART).
La compagnie ferroviaire n’a remédié au problème qu’environ quatre heures après l’affront. Le temps pour les intrus de mettre la main sur des noms, des adresses postales, des identifiants et des mots de passe stockés en clair, sans protection.
Dans un communiqué, l’intéressé confesse ses erreurs et invite l’ensemble de ses membres à renouveler leurs mots de passe respectifs, « au nom de la sécurité« .
Le groupe d’hacktivistes Anonymous impute ce déchaînement de cyber-criminalité à la coupure temporaire opérée ce 13 août par la BART sur son réseau ferré.
La compagnie invoquait alors des mesures destinées à prévenir l’invasion des stations par une manifestation dont les organisateurs auraient menacé « d’utiliser leurs téléphones pour coordonner leurs actions et échapper à la surveillance des forces de l’ordre« .
Un nouveau défilé de protestation était prévu pour ce lundi 15 août, à l’initiative de l’Electronic Frontier Foundation (EFF), laquelle considère cette interruption des liaisons mobiles comme « une atteinte à la liberté d’expression« .
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…