Avec le soutien d’autorités en charge de la sécurité informatiques (ANSSI, Préfet Cyber), le CIGREF lance une première campagne pédagogique « pour apprendre les premiers gestes de protection de ses données sur Internet ».
Elle tourne autour d’un site Internet qui sera activé début octobre (www.hack-academy.fr) et de quatre films réalisés par l’agence W, dont un teaser disponible sur YouTube (voir ci-dessous).
C’est donc une initiative de communication grand public qui est initiée par le Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises (140 responsables de systèmes d’information).
Elle est destinée aux usagers (particuliers, entreprises, médias et pouvoirs publics) afin qu’ils évitent de faciliter la tâche des intrus dans les ordinateurs ou les systèmes informatiques.
La campagne est soutenue par un bouquet de grandes firmes (Axa, Crédit Agricole, EDF, Groupe BPCE, Société Générale, MAIF), des entreprises technologiques (Atos, Capgemini, Sopra/Steria et Thalès) et des spécialistes de la sécurité IT comme le cercle Hexatrust (fournisseur de solutions de sécurité IT), Opentrust et Solucom.
Précisons que cette initiative s’inscrit dans le cadre du Mois européen de la cybersécurité qui se tiendra le mois prochain, sous la houlette de l’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA).
Teaser de la campagne (via YouTube) :
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