L’année prochaine, Cisco et Sourcefire disposeront probablement d’un stand commun aux Assises de la sécurité IT de Monaco (elles se sont achevées vendredi).
Le spécialiste des équipements réseaux vient d’annoncer que le rachat de Sourcefire, du nom d’un éditeur de solutions IDS – IPS (détection et prévention des cyberattaques), était définitivement bouclé.
Tout s’accélère : les actions Sourcefire devraient être supprimées du Nasdaq à la clôture des marchés américains ce jour (9 octobre).
Le démarrage de la cotation remontait à 2007.
C’était l’annonce de l’été IT. Le 23 juillet, Cisco annonçait l’acquisition de Sourcefire pour un montant de 2,7 milliards de dollars.
Cisco va monter en gamme dans la sécurité IT en disposant d’un large éventail d’applications et de solutions de remise en état du réseau.
Les ressources de Sourcefire vont permettre au groupe acquéreur de monter en gamme sur le marché de la cybersécurité pour le compte des entreprises. Toutes échelles confondues, du data center au poste de travail (classique, virtuel, mobile).
Dans la nouvelle configuration, l’équipe de Sourcefire (650 collaborateurs) rejoint la branche Cisco Security Group, dirigée par Christopher Young.
Martin Roesch, fondateur et CTO de Sourcefire, garde un rôle actif : il prend les fonctions de Vice-Président responsable de l’architecture sur la sécurité IT (mais sous la responsabilité de Christopher Young).
« Le portefeuille de solutions intégrées de Cisco répond à cet objectif en fournissant une visibilité sans précédent et une protection continue contre les menaces ciblées, permettant aux entreprises d’agir plus intelligemment et plus rapidement – avant, pendant et après une attaque », déclare le Mr Sécurité par excellence chez Cisco.
En plus de dix ans d’activité, Sourcefire a développé une plateforme FirePower pour la sécurité IT, la détection de malware sophistiqués et la protection des réseaux.
Cisco s’engage également à poursuivre le développement de cette offre, tout comme l’innovation open source : Snort (technologie open source de détection et de prévention des intrusions), ClamAV (antivirus) et « d’autres projets » de cet acabit.
—————-
Quiz : Connaissez-vous les VPN ?
——————
Credit photo : page Facebook de Sourcefire, mascotte de Snort
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…