La touche israélienne de la sécurité IT continue de sévir. Cybereason vient de boucler une belle levée de fonds de 100 millions de dollars auprès de la division télécoms de SoftBank Group Corp.
Simultanément, le groupe Internet japonais de Masayoshi Son devient l’actionnaire majoritaire, l’un des plus gros clients de sa solution de protection Endpoint (les terminaux des utilisateurs finaux) et l’un de ses principaux distributeurs.
La nouvelle valorisation de Cybereason n’a pas été précisée.
Les deux parties ont appris à faire connaissance : en octobre 2015, Cybereason avait bouclé un premier tour de table de 59 millions de dollars auprès de… Softbank Group. A l’époque, il s’agissait de développer une solution commune de sécurité IT pour le marché japonais dans le cadre d’une co-entreprise.
Fondée en 2012 par un trio d’entrepreneurs israéliens (Yonatan Striem-Amit, Lior Div et Yossi Naar), l’éditeur, installé à Boston (Massachusetts) avec des antennes à Londres, Tel Aviv et Tokyo, avait déjà récolté 89 millions de dollars auprès des fonds Charles River Ventures, Spark Capital et du fonds corporate de Lockheed Martin (firme américaine engagée dans la défense et la sécurité).
Son effectif a été porté à 260 collaborateurs à la fin du premier trimestre 2017.
Les fonds récoltés serviront à poursuivre les développements technologiques et à consolider les équipes des relais implantés à l’international, tout en élargissant le spectre de commercialisation dans les zones Europe – Moyen Orient – Afrique (EMEA) mais aussi Asie-Pacifique (APAC).
Cybereason a développé une technologie de protection numérique propriétaire exploité dans le cloud à déployer dans les entreprises. Elle dispose de modules de prévention, de détection et de réaction contre les cybermenaces comme les ramsonware (rançongiciels), qui ont marqué les esprits avec WannaCry. Sa nouvelle plateforme globale de sécurité, exploitée en mode SaaS, a été déployée en février dernier.
Parallèlement, la firme propose un outil spécial gratuit pour les TPE et PME pour protéger contre les risques d’infection par ransomware.
Récemment, Microsoft a également été séduit par l’expertise d’une autre pépite de la sécurité IT en Israël : Hexadite.
Le rapprochement, avec une transaction qui tournerait aux alentours de 100 millions de dollars, a été confirmé début juin. Des rumeurs commençaient à se répandre dans ce sens dès la fin mai.
Points communs avec Cybereason : Hexadite est aussi installée à Boston (Massachusetts) et elle dispose d’une antenne à Tel-Aviv.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…