Première acquisition de Dell en 2011 : SecureWorks. Le montant pour acquérir cette société américaine dédiée aux services managés pour la sécurité IT n’a pas été communiqué.
Fondée en 2009 et installée à Atlanta (Georgie), SecureWorks compte 700 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 120 millions de dollars en 2010.
Le fournisseur de solutions de sécurité IT déclare « traiter chaque jour 30 000 cas de malwares, pour 13 milliards d’événements ou incidents ».
La société revendique 2900 clients, dont 1500 appartenant au cercle des institutions financières. Elle couvre l’Europe à partir de bureaux installés au Royaume-Uni.
Selon Silicon.fr, Dell et SecureWorks se connaissent bien, étant déjà partenaires depuis plusieurs années.
SecureWork doit une bonne partie de sa croissance à des acquisitions, comme l’activité de services managés de sécurité cédée par VeriSign il y a quelques mois, ou encore le rachat de DNS Limited en 2010.
Ce marché des « services de sécurité managés » affiche une forte progression : 1,8 milliard de dollars pour l’Amérique du Nord (2,3 milliards escomptés en 2011, source Gartner).
Cette nouvelle acquisition montre les ambitions de Dell dans les services transversaux IT qui se confirment depuis le rachat de Perot Systems survenu en septembre 2009.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…