iTrust, cabinet français d’expertise et éditeur en sécurité IT, a finalisé un tour de table de 2 millions d’euros auquel ont participé Pyrénées Gascogne Développement (filiale du Crédit Agricole), la Région Midi-Pyrénées, sous la forme d’un contrat d’appui, et l’Etat, qui a retenu l’entreprise pour le projet Secured Virtual Cloud (SVC) dans le cadre du volet « Economie numérique » des Investissements d’Avenir.
Fondé en 2007 et basé à Labège (Haute-Garonne), dans la région Midi-Pyrénées, iTrust s’est débord développé en tant que cabinet de conseil et d’expertise en sécurité informatique, avant de s’orienter vers l’édition logicielle en mode SaaS.
La société a ainsi mis au point le logiciel Ikare, permettant d’auditer et de surveiller à distance et en temps réel la vulnérabilité d’un système informatique.
Employant 12 salariés, iTrust a affiché un chiffre d’affaires de 230 000 euros en 2011. D’ici 2016, il prévoit d’atteindre un CA de 7 millions d’euros, et le recrutement de 25 collaborateurs supplémentaires.
Cette levée de fonds de 2 millions d’euros devrait par ailleurs lui permettre de déployer de nouveaux projets autour de la sécurité IT, comme la commercialisation de la deuxième version de sa solution Ikare.
Quiz : Le cloud computing, ça vous parle ?
Crédit image : Copyright Andrea Danti-Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…