Sécurité IT : F-Secure renforce la gestion des mises à jour

Cloud
F-secure

L’éditeur F-Secure intègrera à son offre professionnelle Protection Service for Business son nouvel outil Software Updater, un module de gestion automatique des mises à jour de sécurité.

Les éditeurs de solutions de sécurité multiplient les initiatives pour rendre leurs produits toujours plus attrayants. Dernière avancée en date, celle de F-Secure, qui met en place un module de gestion des mises à jour dans son offre professionnelle. Software Updater sera prochainement intégré à l’offre “Protection Service for Business”.

Une écrasante majorité des malwares détectés par la société sont liés aux logiciels fonctionnant sur le PC de l’utilisateur, rappelle l’intéressé. « Votre logiciel est comme la porte d’entrée de votre PC », explique Sean Sullivan, Security Advisor chez F-Secure Labs.

« Les logiciels qui ne sont plus à jour sont comme une porte grande ouverte à toutes sortes d’attaques. Il ne suffit que de trois jours, en moyenne, pour créer une faille à partir d’une vulnérabilité. »

« Par rapport aux solutions traditionnelles de « patch management », Software Updater gère les processus de mise à jour proactivement, pour une sécurité maximale n’utilisant qu’un minimum de ressources », précise Esa Tornikoski, chef de produit chez F-Secure.

L’idée n’est pas nouvelle, mais son intégration en standard dans une solution de sécurité est plutôt bien vue. À se demander d’ailleurs si le « patch management » ne devrait pas encore descendre d’un cran. Gérer les mises à jour de toutes les applications depuis Windows Update serait en effet salutaire pour nombre d’utilisateurs, ne manque pas de souligner Silicon.fr.

 

 

Crédit image : Copyright Beboy-Shutterstock.com

Lire aussi :