Les éditeurs de solutions de sécurité multiplient les initiatives pour rendre leurs produits toujours plus attrayants. Dernière avancée en date, celle de F-Secure, qui met en place un module de gestion des mises à jour dans son offre professionnelle. Software Updater sera prochainement intégré à l’offre “Protection Service for Business”.
Une écrasante majorité des malwares détectés par la société sont liés aux logiciels fonctionnant sur le PC de l’utilisateur, rappelle l’intéressé. « Votre logiciel est comme la porte d’entrée de votre PC », explique Sean Sullivan, Security Advisor chez F-Secure Labs.
« Les logiciels qui ne sont plus à jour sont comme une porte grande ouverte à toutes sortes d’attaques. Il ne suffit que de trois jours, en moyenne, pour créer une faille à partir d’une vulnérabilité. »
« Par rapport aux solutions traditionnelles de « patch management », Software Updater gère les processus de mise à jour proactivement, pour une sécurité maximale n’utilisant qu’un minimum de ressources », précise Esa Tornikoski, chef de produit chez F-Secure.
L’idée n’est pas nouvelle, mais son intégration en standard dans une solution de sécurité est plutôt bien vue. À se demander d’ailleurs si le « patch management » ne devrait pas encore descendre d’un cran. Gérer les mises à jour de toutes les applications depuis Windows Update serait en effet salutaire pour nombre d’utilisateurs, ne manque pas de souligner Silicon.fr.
Crédit image : Copyright Beboy-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…