Fortinet a apporté un démenti à propos de négociations entamées avec IBM en vue d’un rachat.
Pourtant, l’agence Bloomberg faisait état hier de « discussions avancées » entre le fournisseur californien de solutions de sécurité pour les entreprises et Big Blue.
La direction de Fortinet a assuré dans un communiqué en date du 1er novembre que le groupe poursuivrait son activité en toute indépendance en rejetant les vélléités d’acquisition d’IBM.
Pourtant, elle serait conseillée par la banque d’affaires Morgan Stanley pour l’examen de diverses options liées à son développement.
Toujours selon Bloomberg, les deux groupes étaient en discussion depuis six à huit semaines en vue d’un rapprochement.
Fortinet est un spécialiste de solutions de type gestion unifiée des menaces de sécurité ((Unified Threat Management ou UTM en anglais) à travers des appliances (gamme FortiGate) : pare-feu, VPN (SSL et IPSec), anti-virus, prévention d’intrusions, filtrage Web, anti-spam, contrôle des applications, prévention des pertes de données…
De son côté, IBM dispose d’un pôle sécurité IT déjà dense avec l’apport de la division X-Force (issue du rachat d’ISS en 2006).
Créée au début des années 2000 et cotée au Nasdaq depuis presque un an, la société FortiNet a réalisé un chiffre d’affaires de 252 millions de dollars et un résultat net de 60 millions en 2009.
Elle affiche un effectif de 1200 personnes dans le monde et une clientèle composée 75 000 organisations (opérateurs, institutions financières, entreprises d’envergure internationales…).
L’éditeur dispose également de références dans le secteur public comme le ministère de la Culture et de la Communication en France ou le plus récemment le Canton du Jura (Suisse) qui ont adopté la solution FortiMail (lutte anti-spam).
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…