Antivirus, antispam, blocage des URL pour des sites Web et des types de fichiers spécifiques, gestion des connexions distantes SSL et IPSec pour les utilisateurs itinérants ou distants : Bouygues Telecom joue la carte des services managés avec le pack Gateway Sécurité.
Accessible à tous les clients de l’offre VPN proposée par la branche Entreprises de l’opérateur, cette nouvelle solution est hébergée sous la forme d’appliances virtuelles Fortigate-VM (environnement VMware), dans les data centers franciliens de Bouygues Telecom, à Montigny-le-Bretonneux, Bièvres et Saclay. Opérationnelle en coeur de réseau, elle ne requiert aucun achat, ni aucune maintenance de logiciel ou de matériel.
Outre le contrôle des accès Web, Gateway Sécurité englobe la protection contre les intrusions, la visibilité et le contrôle des applications ou encore la gestion des menaces persistantes et des failles de type 0-day (méconnues du public). De quoi compléter les quelques services déjà proposés sur l’interconnexion VPN MPLS. En l’occurrence, firewall, UTM, filtrage Web/e-mail et définition de classes de services (priorité dans le traitement des différents types de flux : temps réel pour la VoIP et la ToIP ; données critiques avec les workflows Citrix ou SAP).
Déployées et gérées par Bouygues Telecom Entreprises avec l’assurance d’une mise à jour permanente par les équipes de Fortinet, les instances permettent de gérer jusqu’à 2000 utilisateurs. Au-delà, c’est du sur-mesure. Les tarifs s’échelonnent de 100 euros HT par mois et par VPN pour 50 collaborateurs à 1900 euros HT pour le « Pack 2000 ».
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Bouygues Telecom ?
Crédit photo : Maksim Kabakou – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…