Google Apps for Business a annoncé ce 29 mai avoir reçu la certification ISO 27001.
Cette distinction accordée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO en anglais) garantit la mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) et de mesures de sécurité IT adaptées.
En l’occurrence, c’est l’organisme de certification hollandais Ernst & Young CertifyPoint qui a délivré la certification ISO à la firme de Mountain View.
Google Apps for Business est la suite d’applications de productivité en Cloud que Google propose aux entreprises. Elle inclut entre autres Google Docs, Gmail for Business, Calendar, et même le disque-dur en nuage Google Drive.
Les entreprises sont cependant encore hésitantes à confier leurs données critiques à des infrastructures cloud contrôlées par des sociétés tierces. D’où la nécessité commerciale d’obtenir ces gages de qualité industrielle.
C’est pourquoi même un géant du Web comme la société fondée par Larry Page et Sergey Brin joue le jeu des certifications et des audits par des tiers de confiance.
Google Apps a ainsi déjà ouvert ses portes à des audits SSAE 16 / ISAE 3402 / SAS 70 par Grant Thornton LLP, et a obtenu la certification FISMA pour Google Apps dédié aux gouvernements.
Logo : © Olivier Le Moal – Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…