Google Apps for Business a annoncé ce 29 mai avoir reçu la certification ISO 27001.
Cette distinction accordée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO en anglais) garantit la mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) et de mesures de sécurité IT adaptées.
En l’occurrence, c’est l’organisme de certification hollandais Ernst & Young CertifyPoint qui a délivré la certification ISO à la firme de Mountain View.
Google Apps for Business est la suite d’applications de productivité en Cloud que Google propose aux entreprises. Elle inclut entre autres Google Docs, Gmail for Business, Calendar, et même le disque-dur en nuage Google Drive.
Les entreprises sont cependant encore hésitantes à confier leurs données critiques à des infrastructures cloud contrôlées par des sociétés tierces. D’où la nécessité commerciale d’obtenir ces gages de qualité industrielle.
C’est pourquoi même un géant du Web comme la société fondée par Larry Page et Sergey Brin joue le jeu des certifications et des audits par des tiers de confiance.
Google Apps a ainsi déjà ouvert ses portes à des audits SSAE 16 / ISAE 3402 / SAS 70 par Grant Thornton LLP, et a obtenu la certification FISMA pour Google Apps dédié aux gouvernements.
Logo : © Olivier Le Moal – Fotolia.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…