Quelle est la météo des orages DDoS ?
Arbor Networks, un fournisseur américain qui édite des solutions anti-DDoS, et Google s’associent autour d’une initiative originale qui mêle une visualisation « live » de données et une représentation cartographique des attaques par déni de services dans le monde.
En fait, c’est la cellule de réflexion Google Ideas qui a suggéré ce projet à partir de la base Atlas d’Arbor Networks réactualisée en permanence qui recense toutes les menaces du Web.
Lundi, cette initiative commune Digital Attack Map a été présentée dans le cadre d’un sommet baptisé « Conflict in a Connected World » organisé sous l’égide de Google Ideas en partenariat avec the Council on Foreign Relations and the Gen Next Foundation.
« Les équipes de Google Ideas ont accompli un formidable travail pour donner vie aux statistiques d’Arbor Networks sur les attaques DDoS au niveau mondial », commente Colin Doherty, président d’Arbor Networks, cité dans le communiqué.
« Cette collaboration a pour objectif de montrer la dimension mondiale de la menace DDoS et l’utilisation qui peut en être faite pour museler la parole et entraver le libre accès à l’information. »
Dans son rapport semestriel sur les assauts DDoS (janvier – juin 2013), Arbor confirme que la menace est persistante.
41,6% des attaques menées dépassaient les 10 Gigabits par seconde ( Gbps en anglais) et qu’il devenait de plus en plus courant d’être confronté à du 20 Gbps.
A lire en complément dans l’édition du jour : Confidentialité et neutralité du Net : Google soutient l’initiative uProxy
——————
Quiz : Connaissez-vous les VPN ?
—————-
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…