IBM compte se renforcer dans le domaine de la sécurité IT en cette fin d’année. Après le rachat en 2006 d’Internet Security Systems (ISS), le quotidien économique israélien The Marker révèle que Big Blue devrait annoncé ce 30 novembre le rachat de la start-up Guardium, pour 225 millions de dollars.
Fondé en Israël en 2002, Guardium s’est implanté à Boston, aux Etats-Unis en 2003. Spécialisée dans la sécurité des bases de données, la jeune pousse propose notamment, à destination des grands comptes, une plate-forme de surveillance et de sécurisation des bases de données.
Une acquisition stratégique dans le domaine de la sécurité IT pour IBM, qui pourra ainsi proposer à ses clients une offre de sécurité supplémentaire couplée à ses offres de serveurs de données (systèmes de gestion de base de données).
Comptant aujourd’hui une soixantaine de salariés, Guardium s’est implanté en Europe depuis un peu plus d’un an. Depuis sa création, la start-up a réussi à lever 21 millions de dollars auprès des fonds de capital-risque Ascent Venture Partners, StageOne Ventures, Veritas et Cisco Systems.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…